Le budgeting

30 septembre 2020

Planifier est la clé. Avant même que le mois commence, planifier vos dépenses sous formes de catégories pour savoir où vous vous diriger avec votre argent. Des catégories tels que

  • Dépenses à investissements (marché boursier, fonds commun, compte CELI et autres)
  • Dépenses hebdomadaires (essence, épicerie, électricité et autres)
  • Dépenses évènementielles (sorties avec des amis, concerts et autres)
  • Dépenses négatives (restauration rapide, dépanneurs et autres)

Vous êtes en couple? Faites votre budget à deux! L’idéal est de savoir où mettre vos avoirs. Une fois par semaine, il est bon de réviser son budget et analyser ses dépenses passées. Quel sont vos objectifs financiers? Écrivez les pour vous assurer de savoir où va aller votre argent.

L’année est longue et chaque mois est différent

Il faut aussi prévoir ses dépenses en conséquence du temps de l’année. Vous avez des enfants? L’entrée scolaire est à prévoir. Le temps des fêtes aussi et sans oublier les vacances d’été. Se prendre d’avance permet de profiter davantage de ses avoirs financiers.

Mettez vos priorités en premier dans votre liste. Lorsque vos besoins essentiels sont comblés, le reste est plus simple à économiser.

Assurez-vous de payer vos dettes. Cela pèse dans la balance lors de l’achat d’actifs importants tel que l’immobilier. Les dettes grugent les profits et l’intérêt n’aide pas.

Les coupures de budget peuvent arriver. Si vous vous sentez serré, prenez le temps de couper dans un certain budget. Ça peut être dans le budget pour les sorties, pour les vêtements ou autres, tant que vos priorités sont mises de l’avant.

À l’aide de CreditPass Follow Up, suivez vos dépenses et les pourcentages que vous utilisez dans votre vie. Suivre votre progrès vous permettra de savoir où vous en êtes et quelles sont vos tendances financières. Dépensé un peu trop au niveau du restaurant? Le prochain mois sera meilleur.

Utiliser votre carte de crédit comme si elle était votre ami proche. Jamais la décevoir, jamais lui redonner ce qui est dû en retard. La carte de crédit a beaucoup d’avantages et permet de s’assurer de dépenser en sécurité. Il est fortement recommandé d’utiliser sa carte de crédit le plus possible pour améliorer sa côte de crédit. Je vous recommande d’utiliser votre carte le plus souvent possible, tout en vous assurant de rembourser la totalité avant la date dû. Cela vous permettra d’économiser des points, de bâtir votre crédit et de sécuriser vos transactions à l’aide de l’assurance qu’une carte de crédit offre. Si vous la perdez, vous n’avez qu’à appeler la compagnie et il la bloque, tandis que du comptant, lorsque c’est perdu.. Bonne chance!

Définissez des objectifs clairs.

Ce mois-ci, je veux dépenser 500$ sur la nourriture, 1000$ sur mes investissements boursiers et 200$ sur des vêtements.

Établir des objectifs clairs et précis vous permettra de garder une vision lucide à travers vos dépenses. Si vous dépassez un peu, ce n’est pas grave! Vous vous reprendrez le mois prochain. Assurez-vous simplement de respecter vos propres objectifs. Votre santé financière vous remerciera!