L’agent immobilier

2 septembre 2020

L’agent immobilier : Quel est son rôle?

Un agent immobilier est utile sur plusieurs niveaux.

L’agent a accès à une base de données avec plusieurs propriétés qui ne sont pas nécessairement encore sur le net. Cela offre la possibilité à l’acheteur d’obtenir une maison à son goût sans nécessairement avoir à aller en bataille d’offre lors de l’achat.

Un courtier utilise son temps pour trouver la propriété qui vous convient. Il vous fait sauver du temps et vous permet de vous concentrer sur autre chose pendant qu’il fait ses recherches.

Le courtier permet d’être assuré que la transaction se fait légalement, car il recherche le registre foncier et s’assure d’obtenir une propriété conforme et en bonne et du forme.

Un agent immobilier a beaucoup de connaissances au niveau des propriétés. Il peut recommander et offrir des réponses clés lors de l’analyse d’une propriété potentielle.

Un agent peut négocier pour vous et son expérience peut être d’une grande utilité. L’avantage de sa connaissance permet à l’acheteur de s’assurer d’obtenir une propriété à un prix juste.

Un agent assiste tout au long de la transaction et il peut vous donner des références utiles pour l’évaluation et les documents importants

Un agent est gratuit, car il se fait payer lors de l’achat de la propriété en commission.