La règle du 50-30-20

26 août 2020

La règle du 50-30-20

Selon cette méthode financière, nos revenus devraient être séparé en 50% sur nos dépenses essentielles, 30% pour les dépenses qu’on aimerait faire, 20% pour des économies.

Suivre un cadre budgétaire tel que celui-ci peut permettre de commencer son budgeting. Avec le temps, celui-ci s’ajustera à votre train de vie.

50%

La moitié de vos revenus devrait aller sur l’essentiel, tel que votre épicerie, votre hypothèque, votre essence, vos assurances et les autres dépenses de la vie de tous les jours. De cette manière, vous n’allez jamais être limité et vous aurez toujours l’essentiel.

30%

Approximativement un tiers de ses revenus devrait être dépensé sur ce que l’on veut, tel qu’aller au restaurant, s’acheter des vêtements, voyager et se divertir. De cette façon, vous pouvez vivre et vous amuser, sans dépenser plus que vous ne pouvez. Cette méthode vous permettra de gérer vos dépenses et de moins mettre d’argent dans ce qui ne compte pas. Parfois, un restaurant par semaine est assez. Il est facile de dépenser des centaines au restaurant sans nécessairement se sentir plein ou heureux après. Garder un œil sur ses sorties et ses dépenses secondaire permet à chacun de faire une rétrospection sur lui-même financièrement.

20%

Compter sur 20% de ses revenus pour économiser vous permettra d’avoir des milliers de dollars à votre disposition en peu de temps. Économiser de la liquidité vous permettra de pouvoir investir en immobilier, dans le marché boursier, dans une entreprise que vous voulez créer et bref, rendre votre vie plus facile lorsque vous avez besoin de grandes sommes.