Avantages du compte d’épargne

19 août 2020

Quels sont les avantages à avoir un compte d’épargne?

Aide à l’épargne :

Un compte d’épargne permet de mettre de la liquidité en banque. Ce type de compte offre des taux qui viennent faire grandir le compte au fur et à mesure. Ce type de compte permet d’économiser de l’argent auquel on ne ferait recours que lorsqu’on fait un achat majeur. Le compte d’épargne aide à économiser et à se planifier de l’argent qu’on peut utiliser pour un objectif. C’est une bonne façon de se créer un coussin et de se créer un futur financier stable.

L’intérêt sur le compte d’épargne.

Certains comptes d’épargnes offrent de l’intérêt sur la somme dans le compte. Votre argent grandit! C’est un bas pourcentage, mais c’est mieux que rien. Il fait grandir peu à peu votre compte et en même temps, vous permet d’économiser un peu plus.

Le compte d’épargne, c’est une sécurité.

Avoir son argent dans un compte d’épargne permet de s’assurer que peu importe ce qui se passe, son argent est protégé et assuré. L’argent comptant peut se faire voler, partir en feu ou encore se faire détruire.

Bref, les comptes d’épargne sont une bonne façon de mettre de l’argent de côté et de se créer une sécurité financière. Plusieurs banques offrent de déposer directement des fonds à chaque semaine de votre compte chèque vers cotre compte d’épargne. C’est en économisant qu’on peut être prêt à faire face à tout ce qui arrive.